L'Ilot de la Vierge, Ampefy
On dit que c'est le centre de Madagascar...
On dit que c'est le centre de Madagascar...
Les rues de Tana à moto, Madagascar : Autour du marais Masay, du Tana Water Front à Ivandry et jusqu'à Ankerana.
Les rues de Tana à moto, Madagascar : Tana Ouest, d'Ilanivato à Soanirana et de Namontana à Behoririka.
Les rues de Tana à moto, Madagascar : De "Petite Vitesse" aux "faubourgs" de 67 Hectares. Bas-quartiers de la capitale.
Les rues de Tana à moto, Madagascar : On remonte la RN2 à sa "source", d'Ambohimahintsy à Soanaro.
C'est une petite ville ici. La plage. Le bord de mer a été embelli, il y a des touristes en cette saison. Des terrasses, des restaurants, des gens sur le sable, des parasols au loin qui n'ont pas encore été remballés.
D'abord, partir des volcans ensoleillés d'Ampefy et traverser Tananarive sans s'y arrêter autrement que dans les inévitables embouteillages d'Anosizato et de Fasan'ny Karana, jusqu'à Andasibe, dans la fraîcheur de la forêt primaire. D'un côté, 125 kilomètres et 140 de l'autre. C'est une bonne formule pour se dépayser dès le départ.
Nous continuons nos balades à travers les rues et dans les alentours d'Antsirabe, la capitale du Vakinankaratra. Une région centrale de Madagascar, au sud de la capitale, sur les Hautes Terres.
Lire la suite de Balades dans Antsirabe - Autour d'Antsenakely
Pour terminer ce circuit à l'Est, on rejoint la capitale qu'on longe par sa rocade en la laissant sur notre droite, depuis le rond-point d'Ambohimangakely jusqu'à celui d'Iavoloha, pour retrouver les quelques 155 kilomètres de RN7 jusqu'à Antsirabe parcourus à de si nombreuses reprises.
Lire la suite de Antsirabe, la ville-étape du sud de Madagascar
Départ à 4h30 ce matin de Majunga en direction d'Antananarivo. La ville dort encore. Il y a de la route vers l'Est et les arbres du parc d'Ankarafantsika devraient me protéger de l'aveuglement du lever du soleil…