Un lundi orageux. La bourgade n'offre pas le même visage que ces fins de semaine remplies de touristes de la capitale et d'ailleurs. Les villageois, les écoliers qui rentrent nombreux de l'école.
Lire la suite de Ampefy sous la pluie
A trente-cinq kilomètres d'Antsirabe, avant d'arrivée depuis Tananarive, il y a une petite ferme écologique transplantée de France ici, dans le Vakinankaratra, à trois kilomètres de la Route Nationale 7. Un chalet alpin semble s'être téléporté en amont de l'exploitation agricole, maison d'hôtes moderne et confortable entièrement auto-suffisante en énergie, et table d'hôtes également, tirant ses aliments de la production locale et des victuailles fournies par les paysans alentours.
Lire la suite de Voly Tsara, chalet et ferme-hôtel dans le Vakinankaratra
Sur la carte, Mananjary est séparée en deux du nord au sud par le Canal de Pangalanes, survolé par deux ou trois ponts et passerelles. Côté Océan Indien, une bande de terre sableuse qui s'étend jusqu'à l'hôtel où j'ai rendez-vous, c'est l'un des derniers, tout au Nord de la ville côtière.
Lire la suite de Mananjary
Le restaurant de cet hôtel Manja, sur le bord de la route. Nous nous y arrêtons régulièrement. Une habitude. Je visite l'Arboretum, à peine 3 kilomètres la sortie de la ville.
Lire la suite de Ranomafana, de nouveau