Ranomafana, de nouveau
Le restaurant de cet hôtel Manja, sur le bord de la route. Nous nous y arrêtons régulièrement. Une habitude. Je visite l'Arboretum, à peine 3 kilomètres la sortie de la ville.
Le restaurant de cet hôtel Manja, sur le bord de la route. Nous nous y arrêtons régulièrement. Une habitude. Je visite l'Arboretum, à peine 3 kilomètres la sortie de la ville.
Depuis Antsirabe je retrouve la RN7 de « La belle route d'Ambositra » filmée il y a quelques mois. Je retrouve aussi ma petite gargote à café à l'entrée de la ville-étape, porte d'entrée du Pays Betsileo.
Au Nord-Est d'Antsirabe. Balade à moto vers le Mont Mandray, il y a une piste cabossée mais carrossable, à l'est.
Lire la suite de Balades autour d'Antsirabe - Le Mandray, Andranomanelatra et Ambano
On dit que c'est le centre de Madagascar...
Les rues de Tana à moto, Madagascar : Autour du marais Masay, du Tana Water Front à Ivandry et jusqu'à Ankerana.
Les rues de Tana à moto, Madagascar : Tana Ouest, d'Ilanivato à Soanirana et de Namontana à Behoririka.
Les rues de Tana à moto, Madagascar : De "Petite Vitesse" aux "faubourgs" de 67 Hectares. Bas-quartiers de la capitale.
Les rues de Tana à moto, Madagascar : On remonte la RN2 à sa "source", d'Ambohimahintsy à Soanaro.
C'est une petite ville ici. La plage. Le bord de mer a été embelli, il y a des touristes en cette saison. Des terrasses, des restaurants, des gens sur le sable, des parasols au loin qui n'ont pas encore été remballés.
D'abord, partir des volcans ensoleillés d'Ampefy et traverser Tananarive sans s'y arrêter autrement que dans les inévitables embouteillages d'Anosizato et de Fasan'ny Karana, jusqu'à Andasibe, dans la fraîcheur de la forêt primaire. D'un côté, 125 kilomètres et 140 de l'autre. C'est une bonne formule pour se dépayser dès le départ.