FAQ Madagascar 261 #2
Rédigé par λβ / 06 avril 2025
Les principaux sites touristiques à visiter à Madagascar et les choses à faire.
Sur la crête qui surplombe le lac Itasy. Je profite de ce très beau temps et de la lumière scintillante sur la campagne bordant le lac et les volcans pour énumérer les endroits les plus connus de la Grande Ile. A l'ouest, les Tsingy de Bemaraha, qu'on peut rejoindre par la N8 de mémoire, elle se situe à une trentaine de kilomètres de Morondava sur la RN35, ouvrant le voyage par l'emblématique Allée de Baobabs.
Faune et flore endémique. De nombreux touristes viennent pour visiter les parcs nationaux : Parc National d'Andasibe, Parc National de Ranomafana. Des sujets ont déjà été écrits et tournés à ce sujet. La route du Sud, la fameuse RN7, passant par Ambositra, Fianarantsoa, Ambalavao, Ihosy et à Ranohira, l'Isalo : le Far West malgache.
Les îles de l'Ile Rouge : celles de Nosy Be et de Sainte Marie, l'Ile aux Pirates. J'ajoute Fort-Dauphin, pour le Grand Sud sauvage, qui ouvrira sur d'autres sujets, destinations secondaires et circuits aventure.
Reste encore à parler des activités à pratiquer à Madagascar : randonnée, trecking, snorkeling, plongée sous-marine, pêche au gros, parapente, kite-surf, etc. Et je n'ai pas encore parlé de la moto, la gastronomie, l'artisanat, des pierres précieuses...