Les rues de Tananarive - E07
Rédigé par λβ / 18 août 2024
Les rues de Tana à moto, Madagascar : Rocade d'Iarivo - By-pass - Tanjombato - Ampefiloha - Itaosy.
Nous parcourons les rues et les quartiers d'Antananarivo, la capitale de Madagascar. Pour cette fin de journée notre point de départ se situe au croisement de la RN2 avec la Rocade d'Iarivo, à l'est de la ville. On la prendra jusqu'au By-Pass, pour rouler vers le Sud en direction de Tanjombato, passant pour cela par les sorties Ambohimanambola et Alasora sur notre gauche. Une fois dans la zone de Tanjombato, retour vers le centre-ville sur la double voie, via Soanierana dont on aperçoit l'ancienne gare, l'usine de la chocolaterie Robert, le quartier d'Andrefan'Ambohijanahary jusqu'à Anosy.
Le tour du lac, pas tout à fait, nous sortons vers Ampefiloha, le téléphérique de Tana est passe au-dessus de nos têtes. Les quartiers populaires s'ouvrent à nous : Andavamamba, Ambodinisotry, etc. 67Ha et Andohatapenaka sont sur notre droite tout le long de la longue ligne droite vers Itaosy. Arrivés sur Ampasika, devant nous, le pont sur l'Ikopa menant à la commune rurale, ou plutôt la banlieue tentaculaire d'Itaosy...
Quartiers et lieux traversés : Rocade d'Iarivo, Akamaso, By-pass, Rond-point d'Ambohimanambola, Rond-point d'Alasora, Tanjombato, Soanierana, Chocolaterie "Robert", Andrefan'Ambohijanahary, Anosy, Lac Anosy, Ampefiloha, Andavamamba, Ambodinisotry, Ampasika, Itaosy.