Les rues de Tananarive - E05
Rédigé par λβ / 03 août 2024
Les rues de Tana à moto, Madagascar : Route circulaire - Ambanidia - By-Pass - Ambohimanambola.
Nous parcourons les rues et les quartiers d'Antananarivo, la capitale de Madagascar. Notre point de départ se trouve sur la route circulaire dans le centre-ville de Tana, peu après Antsakaviro et à l'approche du quartier d'Ankorahotra (croisement vers Antanimora et l'université). Nous sommes rapidement aux abords du quartier d'Ambanidia - la Poste - et bifurquons sur la gauche en direction d'Ambatoroka (Ambony), puis Ambohimiandra, Mandroseza et son lac, la réserve d'eau principale de la capitale. La descente vers le pont sur l'Ikopa qui délimite le commencement d'Ankadindratombo se fait rapidement dans le trafic dominical, sur cet axe généralement engorgé durant la semaine.
Au By-Pass, au niveau de la route qui continue en direction de la commune d'Alasora, on remonte vers le Nord pour aller trouver la sortie vers Ambohimanambola, une commune rurale dans la proche banlieue de Tananarive qui se peuple rapidement depuis quelques années, où se trouve une ancienne gare, prochain terminus d'un projet de réhabilitations d'une partie de la ligne de chemin de fer pour relier le centre-ville.
Quartiers et lieux traversés : Ankorahotra, Route circulaire, Ambatoroka, Ambohimiandra, Mandroseza, Ankadindratombo, By-Pass Alasora, Rond-point Ambohimanambola, Ambohimanambola.