Les rues de Tananarive - E01
Rédigé par λβ / 06 juillet 2024
Les rues de Tana à moto, Madagascar : Analakely - Anosy - Rova.
Les rues et les quartiers d'Antananarivo, la capitale de Madagascar. Nous parcourons les avenues de Tana, du centre-ville en élargissant les détours vers la périphérie.
D'Ambohijatovo, on passe sous le tunnel qui nous ouvre la voie vers le Lac Anosy, on roule tout près de Mahamasina et Anosy, ministères et palais de justice, l'hôtel Carlton, le téléphérique est en test. On boucle le tour de "Rano Anosy" pour nous diriger vers le stade des Barea qu'on contourne également, passant dans le marché de fripes, fruits et légumes, dans la circulation sous les hauteurs du Palais du Rova là-haut sur la Haute-ville. Sainte-Famille, Saint-Michel, le Faritany avant de revenir à notre point de départ, la stèle du MDRM devant le jardin d'Ambohijatovo.
Ce sont alors les quartiers centraux d'Analakely et son marché, l'Avenue de l'Indépendance, l'Hôtel de ville, la gare de Soarano, Tsaralalana, Antsahabe et ses longs palmiers. On monte ensuite à Isoraka, Antaninarenina, Ambatonakanga, la Haute-ville, Andohalo, le Palais de la Reine, le panorama sur le sud de la capitale avec le lac et le stade en contrebas, pour terminer enfin cette première séquence des rues de Tana au belvédère d'Ambohipotsy donnant sur les terres de l'Est, tout là-haut.
Quartiers et lieux traversés : Ambohijatovo, Lac Anosy, Mahamasina, Anosy, Stade Barea, Sainte-Famille, Saint-Michel, Analakely, Avenue de l'Indépendance, Hôtel de ville, gare de Soarano, Tsaralalana, Antsahabe, Isoraka, Antaninarenina, Ambatonakanga, Haute-ville, Andohalo, Palais de la Reine, Rova, palais de Manjakamiadana, belvédère d'Ambohipotsy.